PRÉSENTATION DE LA SOTCOT
Qui sommes-nous ?
Découvrez la SOTCOT
La société Tunisienne de Chirurgie Orthopédique ou SOTCOT a été fondée le 25 Mai 1985. Elle est régie par la loi du 7 Novembre 1959.
La SOTCOT est une société savante qui a pour objectifs de resserrer les liens entre les chirurgiens orthopédistes, contribuer au progrès scientifique et technique de ses membres en Chirurgie orthopédique, œuvrer à la recherche dans ce domaine et enfin de défendre les intérêts moraux et professionnels de ses membres.
Le siège de la société était situé initialement à Tunis 18, Rue de Russie, avant que la SOTCOT ne fasse l’acquisition de son bureau, siège officiel, résidence el Ahmadi II, Nouvelle medina 3, Ben Arous.
La SOTCOT est composée de membres Titulaires, les chirurgiens orthopédistes de nationalité tunisienne à jour de cotisation, et de membres associés, docteurs en médecine de nationalité tunisienne ou étrangers dont les travaux et l’orientation scientifique peuvent concourir au progrès de la chirurgie orthopédique et traumatologique.
La SOTCOT est représentée par un bureau directeur élu au suffrage universel pour un mandat de deux ans. La société organise des congrès, des formations et toutes les manifestations scientifiques qui ont pour objectif de promouvoir l’orthopédie et la recherche scientifique dans le domaine de l’appareil locomoteur.
Les pionniers de la SOTCOT découvrez les membres fondateurs !
Mohamed Taieb Kassab
Président
Moncef Darghouth
Vice président
Noureddine Slimane
Secrétaire général
Hichem Bahri
Secrétaire général adjoint
Fredj Braham
Trésorier
Abdelhamid Hachem
Trésorier adjoint
Mongi Douik
Membre
Taoufik Moula
Membre
Mongi Zlitni
Membre
Nos projets et nos objectifs
Développer la banque d’os/cadaver lab
En collaboration avec la Faculté de médecine de Tunis et la société Tunisienne de greffe d’organes
Guidelines nationaux
Elaborer des Guidelines nationaux sur les principales pathologies et les problèmes de santé publique
Développement professionnel continu
Viser l’accréditation de nos manifestations scientifiques en collaboration avec l’INEAS Santé. Militer pour une formation médicale continue et obligatoire
Travaux prospectifs
En partenariat avec les groupes de travail, Encourager les travaux scientifiques à haut niveau de preuve et les études multicentriques
Tunisie orthopédique
Assurer la continuité de la revue et son indexation
